Développement durable

Tous les articles

Abdellatif Bardach élu Vice-président de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie

Abdellatif Bardach élu Vice-président de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie
Le Président de l'Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité, Abdellatif Bardach a été élu, mercredi au poste de Vice-président de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie (MEDREG), lors de sa 30ème Assemblée Générale de l'Association.
 
Lors de cette Assemblée Générale, tenue à distance par visioconférence imposée par le contexte actuel de la pandémie Covid-19 les membres du Conseil de Présidence, composé du Président et de trois Vices- présidents, ont également été élus pour la période 2020-2022, indique l'Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité dans un communiqué.
 
Il s’agit de l'élection de Petrit Ahmeti, en tant que Président (Régulateur Albanais de l’Energie - ERE), de Abdellatif Bardach, en tant que Vice-président (Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité du Maroc - ANRE), de Karem Mahmoud, en tant que Vice-président (Autorité Égyptienne de Régulation du Gaz - GASREG) et du Vice-président permanent Stefano Besseghini (Autorité italienne de Régulation de l’Energie, des Réseaux et de l’Environnement - ARERA).
 
Outre l’élection du Conseil de Présidence, la 30ème Assemblée Générale a également été l’occasion d’élire la nouvelle Présidence des groupes de travail au sein de MEDREG, souligne la même source.
 
L’élection du Royaume du Maroc au poste de Vice-Président de MEDREG reflète la crédibilité du Royaume auprès des organisations et des associations internationales, souligne la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Octobre 2025

Secteur non financier : le crédit bancaire progresse de 3% en septembre

Jeudi 30 Octobre 2025

La BCE maintient inchangés ses taux directeurs

Mercredi 29 Octobre 2025

L’ONDA prévoit un chiffre d’affaires de 6,4 milliards de dirhams en 2026

Mercredi 29 Octobre 2025

Le programme Forsa génère 1,6 milliard de dirhams de chiffre d’affaires et 21 000 emplois

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux