Plus de 15 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 ont été injectées en Chine depuis que le pays a lancé son programme de vaccination en décembre dernier, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires.
Après avoir vacciné les groupes clés, dont les professionnels médicaux, les travailleurs des transports et les ouvriers des ports frontaliers, la Chine fera avancer la vaccination de masse de manière stable, a indiqué Wang Bin, responsable de la Commission nationale de la santé, lors d'une conférence de presse.
Pour assurer le bon déroulement du programme de vaccination, les autorités sanitaires du pays ont envoyé des groupes d'experts médicaux pour aider les autorités régionales à élaborer des plans de vaccinations pratiques, selon Wang.
En outre, la procédure de vaccination a été strictement standardisée, et toutes les précautions ont été prises, a-t-elle souligné, indiquant que l'état de santé des personnes vaccinées était contrôlé, leur identité vérifiée et la validité des doses confirmée conformément à la procédure.