Tesla livre son premier lot de voitures produites en Chine

Tesla livre son premier lot de voitures produites en Chine

 

Le constructeur automobile Tesla a livré, lundi, le premier lot de véhicules fabriqués sur le sol chinois, moins d'un an après l'inauguration de sa première usine hors des États-Unis, à Shanghai, rapporte l'agence chinoise de presse (Xinhua).

Les premières voitures sorties de la chaîne de montage, soit quinze Model 3, le véhicule d'entrée de gamme du groupe, ont été livrées lundi aux clients, fait-on savoir. Le constructeur américain de voitures électriques, Tesla Inc., a commencé la construction à Shanghai de sa première usine à l'étranger, le 7 janvier.

Située dans la Zone de Lingang, un parc industriel haut de gamme dans le sud-est du port de Shanghai, l'usine est conçue pour une capacité annuelle de production de 500.000 voitures électriques, selon la même source. Tesla prévoit de livrer de manière plus massive ces berlines dès le mois prochain dans le pays, a affirmé le directeur général de l'entreprise pour la Chine, Wang Hao, cité par Xinhua.

D'après le patron de Tesla, Elon Musk, 3.000 voitures pourraient sortir chaque semaine des chaînes de montage à terme.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Mai 2025

Washington et Londres débloquent des milliards en nouvelles opportunités commerciales

Jeudi 08 Mai 2025

Le Bitcoin repasse au-dessus des 100.000 dollars

Mercredi 07 Mai 2025

Macron : "Jamais les populations de Gaza n’ont été aussi privées de soins et de nourriture"

Mercredi 07 Mai 2025

Gaming : GTA VI, le virage réaliste de Rockstar

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux