Région de Marrakech-Safi : Programmation de la construction de trois barrages d'une capacité totale de 367 millions de m3

Région de Marrakech-Safi : Programmation de la construction de trois barrages d'une capacité totale de 367 millions de m3

Trois barrages d'une capacité totale de 367 millions de m3 seront construits dans le cadre du programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation pour la période 2020-2027, a souligné, mardi à Marrakech, le directeur de l'Agence du Bassin hydraulique de Tensift, Abdelmajid Naïmi, indique la MAP. 

Dans un exposé sur "le développement de l'offre hydrique au moyen des barrages", présenté lors d'une rencontre de communication autour de ce programme national, dont le coup d'envoi a été donné récemment par le Rio, Abdelmajid Naïmi a fait savoir que l'offre hydrique sera renforcée avec la construction de trois barrages, dont deux d'une capacité globale de 227 millions de m3 sont en cours de réalisation, et la programmation d'un troisième d'une capacité de 140 millions de m3.

Avec MAP


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 07 Juillet 2025

Marché des paiements : LANA CASH obtient le statut d’acquéreur de plein exercice

Lundi 07 Juillet 2025

Casablanca : coup d’envoi du nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V, un chantier à 15 milliards de Dh

Lundi 07 Juillet 2025

Trump prévoit 10% de droits de douane additionnels pour contrer l’influence des BRICS

Samedi 05 Juillet 2025

Campagne 2025/2026 : des débuts encourageants, mais fragiles

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux