Pétrole : fort rebond de la production saoudienne en octobre

Pétrole : fort rebond de la production saoudienne en octobre

La production de brut de l'Arabie saoudite a fortement rebondi en octobre après une chute enregistrée en septembre à la suite d'une attaque sur des installations du royaume, a indiqué jeudi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

La production de brut de l'ensemble des pays de l'Opep a atteint 29,650 millions de barils par jour (mb/j) au mois d'octobre, en forte hausse de 943.000 barils par jour par rapport à septembre, rapporte l'AFP.

Elle a été essentiellement tirée par un bond de 1,094 mb/j de la production saoudienne, qui a atteint 9,890 mb/j, soit un peu plus que le niveau du mois d'août (9,851 mb/j) et surtout beaucoup plus qu'en septembre (8,796 mb/j).

Sa production avait en effet été fortement réduite à la mi-septembre à la suite d'attaques contre des infrastructures pétrolières sur son sol. Au final, la production globale de l'Opep est toutefois restée inférieure le mois dernier à son niveau d'août. Le cartel et ses partenaires, notamment la Russie, sont engagés depuis 2016 dans une réduction volontaire de leur production afin de soutenir les cours.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Juin 2024

Immobilier : un secteur en pleine phase de redynamisation

Vendredi 21 Juin 2024

Zone euro : l'activité économique ralentit fortement en juin (S&P)

Jeudi 20 Juin 2024

Aéroports du Maroc : plus de 12,3 millions de passagers à fin mai 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux