Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Minage de Bitcoin: les États-Unis, premier producteur au monde

Minage de Bitcoin: les États-Unis, premier producteur au monde
Mercredi 13 Octobre 2021 - Par admin

Les mineurs américains de bitcoin, qui permettent la validation des transactions et la création de la cryptomonnaie, sont désormais les premiers producteurs au monde, alors que l'activité a complètement disparu en Chine, selon une étude publiée mercredi.

"Les nouvelles données, qui courent jusqu'à fin août, montrent que les Etats-Unis concentrent 35,4% (de l'activité, ndlr), contre 16,8% fin avril, suivis par le Kazakhstan avec 18,1% (contre 8,2%) et la Russie 11% (contre 6,8%)", commente dans un article Michel Rauchs, auteur de l'étude de l'Université de Cambridge.

Les mineurs de bitcoin consomment l'équivalent de 0,45% de la production mondiale d'électricité, estime le Cambridge Bitcoin Electricity Consumption Index (CBECI), soit plus qu'un pays comme les Philippines.

"La conséquence directe de l'action du gouvernement chinois a été une baisse mondiale de 38%" de la participation des mineurs au réseau bitcoin, note Rauchs. "Cela représente à peu près la part de la Chine avant les mesures gouvernementales, ce qui suggère que les mineurs ont bien cessé leurs opérations, tous en même temps", ajoute-t-il.

Depuis, le réseau a repris une activité aussi intense, et l'a même dépassée, conclut-il.

Une partie importante des mineurs s'est relocalisée aux Etats-Unis, où ils cherchent des sources d'énergie au prix peu élevé, et où les législateurs sont partagés sur le sujet encore nouveau des cryptomonnaies.

 

 

actualités internationales Cryptomonnaie Bitcoin

Partage RÉSEAUX SOCIAUX