L’appel à projets de cette 5ème édition se tient du 12 juillet au 12 août 2021. Les candidatures sont admissibles via la plateforme www.madaef-eco6.ma.
Cette édition vient consolider les efforts d’investissement consentis par Madaëf pour contribuer à l’essor touristique d’Al Hoceima. Une destination où Madaëf est présente à travers plusieurs unités hôtelières :
Ainsi que deux nouveaux complexes hôteliers ouverts, cet été, sous enseigne Radisson Blu :
Ce qui porte le portefeuille de Madaëf à plus de 2800 lits touristiques dans la destination.
L’initiative Madaëf Eco6 entend ainsi enrichir l’offre touristique d’Al Hoceima, « la perle de la Méditerranée », avec des projets innovants à forte valeur ajoutée à même de contribuer à atténuer l’effet de la saisonnalité de cette destination, le tout selon une approche inclusive à fort ancrage local.
Les projets éligibles à cette édition doivent avoir trait aux six univers de la destination Al Hoceima, à savoir les animations culturelles et artistiques, les activités nautiques et balnéaires, les services aux unités hôtelières, la valorisation de l’artisanat et du terroir, les activités sportives et de bien-être, ainsi que la promotion de l’arrière-pays.
Les candidats sélectionnés bénéficieront des six plateformes d’accompagnement de Madaëf Eco6, qui comprennent entre autres un accompagnement professionnel à travers une équipe d’experts, un accès aux marchés, aux financements et à des espaces de co-working, ainsi que des avantages exclusifs Eco6.
Pour rappel, Madaëf Eco6 compte quatre éditions à son actif : Taghazout Bay, Madaëf Golfs, Saïdia Resorts et Tamuda Bay dont la liste des lauréats a été annoncée récemment.