Les Grandes et Moyennes Surfaces autorisées à s'approvisionner directement des producteurs

Les Grandes et Moyennes Surfaces autorisées à s'approvisionner directement des producteurs

Dans le contexte sanitaire actuel causé par la pandémie Covid-19 et afin d’assurer l’approvisionnement continu des marchés nationaux, les ministères de l’Intérieur et celui de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, ont pris conjointement la décision de permettre l’approvisionnement direct des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) en légumes et fruits via la vente directe par les producteurs à ces espaces de commerce sans passer par les marchés de gros.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts précise que cette mesure prend effet à partir du 18 mars 2020 et durera 1 mois.

Le ministère avait affirmé, dans un communiqué en date du 16 mars, que le ravitaillement des marchés sera assuré de manière régulière en produits agricoles et de la pêche, soulignant qu'aucune discontinuité de l’approvisionnement, ni rupture de la production des produits agricoles et de la pêche ne sont prévues.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Decembre 2025

Offshoring : «La nouvelle offre vise à repositionner le Maroc non plus sur le coût, mais sur la valeur»

Mercredi 10 Decembre 2025

Services externalisés : le Maroc veut plus de part de marchés

Mardi 09 Decembre 2025

Loi sur les coopératives : vers un modèle plus simple et plus résilient

Mercredi 03 Decembre 2025

Les investissements mondiaux dans les réseaux électriques dépasseront 470 milliards de dollars en 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux