Le Congrès américain débloque 40 milliards de dollars pour l'Ukraine

Le Congrès américain débloque 40 milliards de dollars pour l'Ukraine

Le Sénat américain a approuvé un projet de loi d’aide de 40 milliards de dollars, et Joe Biden a annoncé un nouveau programme d’aide à la sécurité de 100 millions de dollars pour l’Ukraine.

Jeudi, l’administration Biden a annoncé un nouveau paquet de sécurité de 100 millions de dollars pour l’Ukraine.

« L’aide supplémentaire à la sécurité permettra de fournir à l’Ukraine de l’artillerie, des radars et d’autres équipements supplémentaires, qu’elle utilise déjà si efficacement sur le champ de bataille », a déclaré Joe Biden.

« Ces armes et ces équipements iront directement sur les lignes de front en Ukraine et réitèrent notre ferme soutien au courageux peuple ukrainien qui défend son pays contre l’agression continue de la Russie. »

Sur cette enveloppe, 6 milliards de dollars doivent permettre à l'Ukraine de s'équiper en véhicules blindés et renforcer sa défense anti-aérienne, à l'heure où les combats font rage dans l'est et le sud du pays. Près de 9 milliards de dollars sont également prévus pour assurer entre autres « la continuité des institutions démocratiques ukrainiennes », ainsi qu'un large volet humanitaire. 

Le projet de loi, déjà validé par les élus de la Chambre la semaine dernière, n'a plus qu'à être ratifié par le président Biden. Mi-mars, le Congrès avait déjà débloqué près de 14 milliards de dollars pour la crise ukrainienne.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux