Lancement des appels à projets dans le cadre du programme PRIMA au titre de l’année 2022

Lancement des appels à projets dans le cadre du programme PRIMA au titre de l’année 2022

Dans le cadre du programme PRIMA, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation participe avec ses partenaires euroméditerranéens, aux appels à projets lancés au titre de l’année 2022.

Ces appels visent à soutenir des projets de recherche collaboratifs destinés à apporter des solutions innovantes à des problématiques communes liées aux domaines de l’eau, l’agriculture et l’alimentation. 19 pays y participent : 11 européens et 8 sudméditerranéens dont le Maroc.

Le budget global alloué à l’édition 2022 du programme PRIMA s’élève à 69,4 millions d'euros. La date limite de soumission des pré-projets est fixée au 15 mars 2022 pour la Section 1 et 22 mars 2022 pour la Section 2.
 

*Plus d’informations sur la soumission des propositions sont disponibles sur le lien suivant : https://prima-med.org/submit-your-project/

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Septembre 2026

Avocats : le prochain gouvernement attendu à la barre

Vendredi 25 Septembre 2026

Le PAM en tête des législatives : Qui veut gouverner avec moi ?

Vendredi 25 Septembre 2026

Politique monétaire : BAM reste sur ses positions

Jeudi 24 Septembre 2026

Visas Schengen : la Fédération marocaine des droits du consommateur dénonce des « dysfonctionnements »

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux