Grèce : des centaines de migrants transférés hors des camps

Grèce : des centaines de migrants transférés hors des camps

La Grèce va entamer dimanche le transfert vers sa partie continentale de centaines de demandeurs d'asile âgés ou malades vivant dans les camps de migrants des îles en mer Egée afin de les protéger du nouveau coronavirus, a annoncé jeudi le ministère des Migrations.

Selon la même source, 2.380 "personnes vulnérables" seront évacuées depuis ces camps vers des appartements, des hôtels ou d'autres camps. L'opération, dont les détails seront précisés ultérieurement, commencera le 19 avril et durera environ deux semaines, relate l'AFP.

"Cette mesure supplémentaire de protection vise à réduire le risque d'une flambée" de Covid-19, a souligné le ministère.

Les personnes concernées comprennent 200 demandeurs d'asile âgés de plus de 60 ans, accompagnés de leurs proches, ainsi qu'un groupe de 1.730 personnes constitué de personnes souffrant de maladies antérieures à l'épidémie, avec leurs proches, a précisé le ministère.

Aucun cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été officiellement signalé dans les camps situés sur les îles de Lesbos, Chios, Samos, Leros et Kos. Mais plusieurs cas ont été déclarés dans deux camps installés sur le continent.

Quelque 100.000 demandeurs d'asile sont actuellement bloqués en Grèce depuis la fermeture par les autres pays européens de leurs frontières en 2016.


 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux