Jusqu’au 23 décembre se donnera à voir l’exposition personnelle d’Abdallah Errami, «Vision & Expériences Contemporaines», à la galerie de l'Institut français de Kénitra.
Abdallah Errami est un jeune artiste marocain ambitieux qui, né dans la ville de Kénitra en 1977, utilise une technique sérieuse donnant libre cours à son désir effréné d'apprendre dans le dessein d’atteindre une expérience lui permettant d'arborer l’habit d’un artiste autonome sans professeur.
Utilisant la technique de synthèse, l’artiste réalise des peintures à partir de différents matériaux; jusqu'à ce que leur texture palpable devienne claire répondant à l’appel de sujets abstraits. Le tout teinté de couleurs harmonieuses qui témoignent de l'expérience d'un expert qui a appris de l'école de la vie. Ainsi, sur les surfaces, rythmes et formes flottent, exprimant la puissance de la pratique et la puissance de prise de conscience de la question de la synthèse artistique.
«Les œuvres d’Abdallah Errami puisent dans les profondeurs du patrimoine pour nous faire voler entre vérité et fiction avec une vision de soi très contemporaine qui plonge au plus profond des enjeux de la société et entre les sentiments humains, puis la reformule avec une vision caractérisée par la spontanéité et la puissance d'expression pour nous déplacer vers de larges horizons dans lesquels la matière, l'esprit, le temps et le lieu sont unis et embrassés couleurs et lignes dans une vision holistique très vivante et mouvement pour se rapprocher du monde de la légende» témoigne l’artiste peintre et critique d’art Elhabib Taouhid.
Cette exposition met à l’honneur le patrimoine local en utilisant des matériaux et des couleurs qui évoquent la nature et le patrimoine de la région.
*Le vernissage de cette exposition sera organisé le 9 décembre à 18h30.