Cryptomonnaie: l’AFRO s’associe à Talenteum pour stimuler l’inclusion numérique et financière en Afrique

Cryptomonnaie: l’AFRO s’associe à Talenteum pour stimuler l’inclusion numérique et financière en Afrique

L’AFRO, première cryptomonnaie africaine, s’associe à Talenteum pour stimuler l’inclusion numérique et financière en Afrique.

L’AFRO et la plateforme panafricaine Talenteum ont signé un accord de collaboration dans le but de faciliter les transactions, au sein d'une communauté de plus de 10 000 africains, par l’utilisation de l’AFRO, la première crypto-monnaie dédiée au développement du continent africain.

Ce partenariat est au cœur de la stratégie de l’AFRO qui se base sur la collaboration avec des acteurs du numérique avec pour mission commune : l’inclusion numérique et financière du continent africain. Talenteum est une plateforme d’impacts conçue pour aider les entreprises européennes et américaines qui ont du mal à trouver des talents dans les pays où ces entreprises sont localisées, à accéder à un nouveau vivier de talents localisés en Afrique et intervenant à distance pour elles, sans quitter leurs pays.

Comme ces entreprises ne sont en général pas implantées en Afrique, Talenteum les salarie à leur place et les met à disposition à prix coûtant, comme si ces entreprises les avaient salariés directement dans le pays africain où chaque talent se trouve. L’AFRO offre à la communauté grandissante de Talenteum un moyen de paiement innovant et porteur de valeurs. Ainsi, l’utilisation de l’AFRO permet de dynamiser les transactions et les échanges commerciaux entre les africains, quel que soit leurs pays, et entre l’Afrique et le reste du monde.

L'accessibilité de l’AFRO, sa gestion digitale et ses faibles coûts de transaction viennent répondre aux besoins d’une jeunesse africaine de plus en plus connectée et de plus en plus ouverte sur le continent et sur le monde. David Nataf, membre du comité fondateur de l’AFRO a déclaré : « Ce partenariat va permettre à la nouvelle génération qui s’est levée en Afrique d’acter son inclusion financière en l’inscrivant dans la mosaïque des talents du continent. ». Nicolas Goldstein, cofondateur de Talenteum, a déclaré : “L'inclusion numérique et financière participent au développement durable du continent africain, et contribuent à lutter contre les inégalités et la fuite des cerveaux”

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars 2024

Samedi 13 Avril 2024

Dette extérieure: la PEG se creuse à 791,6 milliards de DH en 2023

Vendredi 12 Avril 2024

L’OMC lance un data hub pour un accès large aux données sur le commerce des services

Jeudi 11 Avril 2024

Tabagisme : la e-cigarette gagne du terrain chez les adolescents au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux