Ils ont passé plusieurs mois loin de leurs familles et proches pour fournir des soins aux malades, notamment en cette période de crise sanitaire. Eux, ce sont les infirmières et infirmiers, dont la reconnaissance par les autorités compétentes de leurs efforts tout au long de cette période critique s’avère indispensable.
A l’approche du 3ème anniversaire de la publication du statut régissant le travail des sages-femmes et infirmiers, ces derniers attendent une promotion exclusive pour remédier à leur situation financière et administrative délicates.
La coordination appelle ainsi le chef du gouvernement à intervenir dans ce dossier et faire en sorte qu’il fasse l’objet du dialogue sectoriel prévu pour le 10 septembre prochain, réunissant le ministère de la Santé et les différents partenaires sociaux.
Par ailleurs, la coordination décide de mener, à partir d’aujourd’hui, une protestation pacifique à travers le Royaume, comme signe d’indignation vis-à-vis des dispositions du projet de décret et pour revendiquer le droit de ces professionnels de santé (infirmiers et sages-femmes) de recevoir une promotion exclusive et équitable pour tous.