Un septuagénaire est mort des suites du coronavirus samedi dans la région de Seattle (Etats-Unis), le deuxième décès lié à la maladie sur le territoire américain, tandis qu'un premier cas a été confirmé à New York.
Le malade est mort à l'hôpital Evergreen Health de Kirkland, dans la banlieue de Seattle, où avait été confirmé samedi le premier décès survenu aux Etats-Unis, celui d'un homme d'une cinquantaine d'années.
Le septuagénaire fait partie des quatre nouveaux cas annoncés dimanche par l'agence de santé du comté de King, où se trouve la ville de Seattle, à l'extrême nord-ouest du pays, selon l' AFP.
Les trois autres malades, un septuagénaire, une octogénaire et une nonagénaire, qui connaissaient tous des problèmes de santé avant de contracter le virus, sont dans un état critique.
Ces quatre nouveaux cas portent à dix le nombre de malades diagnostiqués dans le comté de King, a annoncé dimanche l'agence, qui fera un point de presse lundi.
Plusieurs de ces cas n'ont pas de lien connu avec une personne ayant séjourné à l'étranger dans une zone touchée par le virus, ce qui laisse à penser que le coronavirus se propage actuellement au sein de la population américaine.
Dimanche toujours, les autorités de l'Etat de New York ont révélé qu'un premier cas avait été officiellement diagnostiqué à New York, une femme d'une trentaine d'années qui a séjourné récemment en Iran.
La malade, qui souffre de difficultés respiratoires mais dont l'état n'est pas jugé grave, est actuellement confinée chez elle.
"Nous avons dit depuis le début que ce n'était qu'une question de temps avant que ne soit identifié un cas de coronavirus à New York", a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio, dans un communiqué.
"Il n'y a pas de raison de se mettre dans un état d'anxiété injustifié", a exhorté le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo. "Le risque général demeure peu élevé à New York." D'autres cas confirmés ont été annoncés dimanche dans le Rhode Island et en Floride.
Avec AFP