Conseil de gouvernement : décrets, nominations et propositions de lois au programme de jeudi

Conseil de gouvernement : décrets, nominations et propositions de lois au programme de jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.
 

Au début de ses travaux, le Conseil examinera trois projets de décret, le premier modifiant et complétant le décret portant création de deux primes pour travaux spéciaux et de qualification au profit de certains fonctionnaires de la Météorologie nationale.

Le deuxième décret se rapporte aux plans régionaux d'aménagement et de gestion aquacole et des schémas de structures aquacoles, alors que le troisième est relatif à l'octroi d'une indemnité pour la séance de formation aux artisans assurant la formation aux instituts et centres de formation relevant du Département de l'Artisanat.

Le Conseil de gouvernement achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination dans des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

À l'issue de ce conseil, le gouvernement tiendra une réunion consacrée à l'examen de propositions de lois.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Juillet 2025

Morocco Gaming Expo : la 2e édition signe le grand reset du jeu vidéo

Mercredi 02 Juillet 2025

Maroc Météo : vague de chaleur avec chergui jusqu’à samedi

Mercredi 02 Juillet 2025

Une nouvelle feuille de route pour l’Office des Changes sur la période 2025-2029

Mardi 01 Juillet 2025

Rabat : Coup d’envoi des premières Assises nationales de l’Intelligence artificielle

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux