L'Autriche versera une contribution de 200.000 euros au titre de l'année 2020 à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) pour le renforcement de la capacité des pays en développement en matière des négociations commerciales, a annoncé mercredi l'OMC.
"Pour 2020, l’Autriche versera une contribution de 200.000 euros au Fonds global d’affectation spéciale de l'OMC pour le PDD (Programme de Doha pour le développement) afin d’aider les pays en développement et les pays les moins avancés (PMA) à mettre en œuvre les Accords de l’OMC et à renforcer leurs compétences en matière de négociations commerciales", indique un communiqué de l'organisation spécialisée selon l'AFP.
La contribution de l'Autriche au Fonds mondial d'affectation spéciale pour le PDD financera des ateliers de formation pour les fonctionnaires des pays en développement et des PMA. Depuis la création du fonds en 2001, plus de 2.800 ateliers ont été organisés, précise l'OMS.
"Le don de l'Autriche aidera les pays en développement et les PMA à acquérir les compétences nécessaires pour participer activement aux négociations commerciales multilatérales. Je salue la générosité persistante de l'Autriche", a déclaré le directeur général de l'OMC, Roberto Azevêdo, cité par la même source.
Avec AFP