Banques participatives: les financements augmentent de 31,5%

Banques participatives: les financements augmentent de 31,5%

Les financements accordés par les banques participatives ont augmenté, en glissement annuel, de 31,5% à plus de 21 milliards de dirhams (MMDH), ressort-il d'un document de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les statistiques monétaires de mai 2022.
 

Ces financements se répartissent notamment sur l'immobilier (17,53 MMDH), la consommation (1,18 MMDH), l'équipement (2,04 MMDH) et la trésorerie (95 millions de dirhams), précise BAM.

Parallèlement, les engagements des banques participatives se sont élevés à près de 7,23 MMDH auprès des banques et ce, sous forme principalement de refinancement à travers le produit de "Wakala bil Istithmar" et de dépôts à vue reçus des banques mères, fait savoir la même source.

Les comptes chèques et comptes courants ont, quant à eux, grimpé de 31% à plus de 5,9 MMDH, alors que les dépôts d'investissement se sont situés à près de 1,98 MMDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 25 Mai 2025

Carrefour vert 2025 : le défi de la mise à l'échelle de l'économie verte

Samedi 24 Mai 2025

CBAM – Décarbonation - Agriculture durable : le pacte vert Maroc-UE se précise

Samedi 24 Mai 2025

Global Growth Conference : l'Afrique redéfinit sa place dans l’économie mondiale

Samedi 24 Mai 2025

Fusion BMCI-BDSI : l’AMMC donne son feu vert à l’opération

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux