Administration publique : Un "Bureau d’ordre numérique" pour les MRE

Administration publique : Un "Bureau d’ordre numérique" pour les MRE

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger a annoncé jeudi à tous les départements publics, le lancement d'un «bureau d’ordre numérique» dans toute sa correspondance administrative, en vue de rapprocher l'administration aux MRE.


Le ministère a indiqué que cette mesure avait été prise dans le cadre du suivi des mesures préventives et de précaution prises pour éviter la propagation du virus parmi les fonctionnaires, et en application de la publication du ministre de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration concernant l’intégration des services numériques pour la correspondance administrative.

Le service est accessible via le lien (https://courrier.gov.ma/virtualbo) du portail du Bureau d’ordre numérique créé par l'Agence de développement du digital (ADD) pour la gestion électronique des flux de correspondance entrants et sortants.

Le portail permet aux citoyens, aux entreprises et aux services publics de déposer leur correspondance auprès des services concernés en échange d'un reçu numérique confirmant la réception.

La même source a ajouté que parmi les mesures adoptées par le ministère, dans le but de réduire l'échange physique de correspondance et de documents administratifs, figurait l'adoption du service électronique «parapheur électronique».

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

Dimanche 17 Mars 2024

Couverture sanitaire universelle: «Le poids important de l’informel reste une question préoccupante pour l’économie marocaine»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux