La feuille de route 2023-2026 au menu du prochain Conseil de gouvernement

La feuille de route 2023-2026 au menu du prochain Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Le Conseil suivra, au début de ses travaux, un exposé de la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l’économie sociale et solidaire sur le bilan des acquis réalisés dans le secteur du tourisme et la feuille de route 2023-2026, indique lundi un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Le Conseil examinera, par la suite, un projet de loi modifiant et complétant la loi relative à l’acquisition, la mise en chantier et la refonte des navires de pêche, précise le communiqué.

La réunion sera également dédiée à l'examen de deux projets de décret: le premier projet modifie et complète le décret fixant les durées des cycles de formation à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II ainsi que les diplômes correspondants, tandis que le deuxième modifie et complète le décret fixant les conditions et les modalités de versement aux étudiants des bourses d’études et les conditions et modalités de mise des crédits réservés à ces bourses à la disposition de l’Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, a ajouté la même source, faisant savoir que le gouvernement tiendra par la suite une réunion privée consacrée à l'examen de certaines propositions de loi.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 23 Novembre 2024

Compléments alimentaires: "Certains produits échappent à tout contrôle sanitaire de qualité et de sécurité"

Samedi 23 Novembre 2024

Femmes et Médias: "L’innovation passe par l’audace de questionner les formats établis et de s’adapter aux nouveaux usages digitaux"

Samedi 23 Novembre 2024

Le compte X officiel du HCP Maroc piraté

Samedi 23 Novembre 2024

Investissement en actions : les particuliers montent en puissance

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux