Dans une circulaire datée du 4 mars 2019, adressée aux Walis des régions et gouverneurs des préfectures et provinces du Royaume, le ministère de l’Intérieur annonce une série de mesures pour lutter contre le risque de propagation du coronavirus.
Ainsi, tous les évènements qui connaitraient la participation de personnes venant de l’étranger, y compris les conférences, les forums, les manifestations culturelles ou sportives, les raids et rallyes, etc…sont interdits, tout comme les festivals (les moussems ne sont pas concernés).
Idem pour les évènements connaissant la partition de plus de 1.000 personnes résidentes sur le territoire nationale, s’ils sont programmés dans des lieux confinés.
Les compétitions sportives nationales ainsi que les rencontres des équipes nationales avec les équipes étrangères se joueront à huis-clos.
Ces mesures d’interdiction sont valables durant tout le mois de mars.
La circulaire appelle les Walis et gouverneurs à programmer, dans les meilleurs délais, des réunions avec les organisateurs d’événements pour leur notifier les décisions mentionnées ci-dessus, et ce en concertation avec les services de sécurité et les services extérieurs concernées.