Coupure d'Internet à Gaza : Musk s'engage à reconnecter la région avec Starlink

Coupure d'Internet à Gaza : Musk s'engage à reconnecter la région avec Starlink

Le milliardaire Elon Musk, propriétaire de SpaceX, s'est engagé à soutenir la connectivité des "organisations d'aide internationalement reconnues" à Gaza via son service d'accès à internet par satellite Starlink, suite à l'arrêt des télécommunications et d'internet dans la région.

Musk a fait cette annonce sur le réseau social X (ex-twitter), dont il est également propriétaire.

La promesse de Musk intervient en réponse à un appel de l'élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez qui a dénoncé l'interruption des communications dans le territoire palestinien.

Le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a également exprimé son inquiétude concernant l'absence de communication, soulignant l'importance cruciale de Starlink pour maintenir le contact avec le personnel médical et les installations à Gaza.

Le service Starlink avait précédemment été utilisé pour soutenir la connectivité en Ukraine après l'invasion russe en 2022.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Orange Maroc : innovation technologique, souveraineté numérique et vision continentale

Vendredi 18 Avril 2025

Gitex Africa 2025 : l’Afrique ne subit plus la tech, elle la dirige

Jeudi 17 Avril 2025

Gitex Africa Morocco : le continent code son avenir numérique

Jeudi 10 Avril 2025

USA - Chine : surtaxe contre surtaxe, orgueil contre orgueil

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux