Bourse & Finances

Tous les articles

Facebook prévoit de lancer sa cryptomonnaie en 2020

Actualité Finance Maroc: Facebook prévoit de lancer un nouveau produit

 

Facebook finalise le lancement en 2020 de sa propre cryptomonnaie baptisée GlobalCoin. Selon le site de la BBC qui rapporte l’information, il est prévu de mettre en place un système de paiement numérique dans une douzaine de pays d’ici le premier trimestre de 2020. Les tests en interne vont commencer d’ici la fin de l’année.

La même source précise que le géant des réseaux sociaux devrait présenter ses plans plus en détail cet été et a déjà parlé au gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney. Mark Zukerberg, fondateur de Facebook a rencontré Mark Carney le mois dernier pour évoquer les opportunités et les risques liés au lancement d'une crypto-devise.

Facebook a également demandé conseil à des fonctionnaires du Trésor américain sur des questions opérationnelles et réglementaires.

La société est également en pourparlers avec des sociétés de transfert de fond, y compris Western Union, qui cherche des moyens plus rapides et moins chers pour les personnes sans compte bancaire d'envoyer et de recevoir de l'argent.

Toujours selon la BBC, Facebook souhaite créer une monnaie numérique offrant des moyens de paiement abordables et sécurisés, que les utilisateurs possèdent ou non un compte bancaire.

Facebook, qui possède WhatsApp et Instagram, espère ainsi «disrupter» les réseaux existants en supprimant les obstacles financiers, en faisant concurrence aux banques et en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Surnommé Project Libra, les plans de Facebook pour un réseau de monnaie numérique ont été annoncés pour la première fois en décembre dernier.

Facebook serait également en pourparlers avec un certain nombre de marchands en ligne pour accepter la devise comme paiement en contrepartie de frais de transaction moins élevés.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 04 Juin 2022

Futur des NFT: les 4 scénarios possibles

Mercredi 02 Mars 2022

Système financier: la DeFi casse les codes

Lundi 07 Fevrier 2022

NFT: quelle tendance en 2022 ?

Dimanche 09 Janvier 2022

Blockchain: «L’adoption de la technologie progresse au Maroc»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux