Sur la base d’un taux d’actualisation de 7,38%, la valorisation par la méthode DCF conduit à un prix théorique d’IAM de 157 DH par action (coupon détaché), ce qui représente un potentiel de hausse de +20,4% compte tenu du prix de l’Offre publique de vente (OPV) de 125,3 MAD. Ainsi, les analystes de Crédit du Maroc recommandent de souscrire à l’OPV.
Dans leur argumentaire, les analystes de CDM mettent en avant le caractère défensif de l'action et le potentiel de croissance de l'entreprise dans un contexte de “remaniements technologiques, sociodémographiques et réglementaires”.
Selon eux, Maroc Telecom revoit, en continu, son business model afin d’assurer une croissance pérenne. De plus, avec l’entrée des filiales acquises en 2015 dans le périmètre de consolidation, IAM entame un nouveau cycle de croissance marqué par un redressement de revenu moyen du segment Mobile après plusieurs années consécutives de baisse. Résilience en Bourse.
Première capitalisation boursière de la cote casablancaise, Maroc Telecom a démontré, depuis son introduction en bourse en 2004, une certaine résilience face aux différents aléas du marché casablancais. Pour CDM, IAM est “réputée être une valeur de refuge par excellence dans un marché boursier marqué par l’anxiété et la méfiance envers les titres cycliques”.
“En effet, l’action dispose d’un faible risque et présente un rendement constant, nettement supérieur à celui du marché (5,0% Vs 3,5% pour le MASI)”.