Le groupe Banque Centrale Populaire annonce le lancement ce lundi 16 avril de sa solution de paiement mobile «BPAY». Ce portefeuille électronique, adossé à un compte bancaire, assure une praticité inédite à la réalisation des opérations de transferts d’argent et de paiement, fait savoir la banque dans un communiqué.
Téléchargeable sur App Store et Google Play, la première version de l’application mobile «BPAY» permet à ses usagers de transférer de l’argent instantanément de mobile à mobile ; d’effectuer des virements instantanés de mobile à compte bancaire ; de réaliser différentes opérations de paiement ; ainsi que de suivre l’historique des opérations effectuées sur le portefeuille électronique.
D'après le groupe bancaire, la solution M-Payment de la Banque Populaire ambitionne de remplacer à terme, le recours au cash et aux moyens de paiement traditionnels. L'application sera enrichie de nouveaux usages au fur et à mesure du développement des écosystèmes de paiement électronique au Maroc.
«La Banque Populaire ajoute ainsi, une nouvelle brique à son offre digitale et rend les services bancaires de base accessibles au plus grand nombre», a déclaré à cette occasion Laïdi El Wardi, Directeur général à la Banque Centrale Populaire .
La banque au cheval précise enfin que le portefeuille électronique “BPAY” est conforme aux standards de sécurité bancaire et informatique, ainsi qu’aux normes en matière de protection de la vie privée.
Schéma des fonctionnalités :