BCP met à disposition son large réseau composé de 1.600 GAB, 2.420 points de services Chaabi Cash et Tasshilat et 482 branches de la fondation Attawfiq Microfinance.
Ce lundi 6 avril marque le démarrage des distributions des aides aux ménages des secteurs informels impactés par la crise du coronavirus. Dans ce cadre, le groupe Banque centrale polaire se dit «pleinement mobilisé» pour accompagner le dispositif de soutien provisoire aux ménages.
S’agissant des ménages du secteur informel, les Ramedistes ayant effectué leurs déclarations sur le 1212 et dont les dossiers ont été acceptés seront informés par SMS progressivement, à compter d’aujourd’hui, du montant et du lieu de retrait des aides qui leur seront versées, rappelle le groupe bancaire dans un communiqué.
BCP met ainsi à disposition son large réseau composé de 1.600 GAB, 2.420 points de services Chaabi Cash et Tasshilat et 482 branches de la fondation Attawfiq Microfinance. Quant au Centre de relations clients du Groupe Banque Populaire, il est disponible du lundi au samedi de 9h à 17h au 0802002666 pour les assister dans toutes les étapes et répondre à l’ensemble de leurs questions.
Afin d’accompagner cette opération d’envergure nationale, des affiches explicatives ont été exposées à proximité de l’ensemble des GAB Banque Populaire.
Par ailleurs, les clients salariés du secteur formel affiliés à la CNSS, ayant subi un arrêt total ou partiel d’activité induit par la pandémie du Coronavirus, recevront leurs aides financières directement par virement bancaire sur leur compte à partir du mercredi 8 avril.
Enfin, le groupe BCP recommande vivement de privilégier les services de banque à distance (Chaabi Net, Pocket Bank…) et les GAB pour les opérations au quotidien. La Banque a également renforcé ses mesures préventives au niveau de ses guichets automatiques, qui sont désinfectés tout le long de la journée, ainsi que dans ses agences et ses différents locaux.