Dans le cadre de son accompagnement des entreprises impactées par la pandémie du Coronavirus (COVID-19), la Banque Populaire a mis en place «des mesures exceptionnelles afin de leur permettre de faire face à leurs problèmes de trésorerie».
Dans un communiqué, la banque indique :
• le report jusqu’au 30 juin 2020 des échéances fixes, et ce sans pénalités de retard.
• Une ligne additionnelle de trésorerie, sous forme de crédit in fine à échéance au 31 décembre 2020, destinée à couvrir jusqu’à 3 mois de charges courantes (le versement des salaires, le règlement des fournisseurs, le paiement de loyer, etc). Ce prêt est couvert exclusivement par la garantie de la Caisse Centrale de Garantie «Damane Oxygène».
Les entreprises dans l’incapacité de rembourser ce crédit à la date d’échéance pourront bénéficier de son amortissement sur 5 ans.
Pour bénéficier de ces mesures, les entreprises clientes sont invitées à contacter, par e-mail ou par téléphone, leur Centre d’affaires ou leur agence Banque Populaire.
La Banque Populaire met également à la disposition de ses clients Entreprises des canaux et services digitaux pour leur permettre de poursuivre leurs activités :
• Les solutions de banque à distance, permettant de gérer, de manière sécurisée, les opérations bancaires consultatives ou transactionnelles.
• Les canaux et systèmes d’échanges de flux, permettant d’échanger les instructions avec la Banque.
• Les services de reporting, offrant une visibilité pour le pilotage des activités.