Keller Williams mise sur ses Market Centers pour «révolutionner» l’intermédiation immobilière

Keller Williams mise sur ses Market Centers pour «révolutionner» l’intermédiation immobilière

 

L’américain Keller Williams, considéré comme l’un des premiers réseaux immobiliers mondiaux, s’installe au Maroc avec un nouveau concept dans le secteur de l’intermédiation immobilière

 

Un premier Market Center, dans le quartier d’Anfa à Casablanca, a déjà débuté ses activités de recrutement d’agents et emménagera fin 2019 dans le premier flagship Keller Williams Morocco d’une superficie de 400 M2.

En outre, les candidatures des franchisés pour les Market Centers sont déjà en cours de validation. Le déploiement s’articulera à l’échelle nationale, dans le court terme à Tanger, Rabat puis Marrakech ; suivront les villes d’Agadir, Fès, Meknès, Oujda, etc.

Keller Williams ambitionne de révolutionner le marché de l’intermédiation immobilière en se basant sur le déploiement de Market Centers au Maroc avec un objectif de plus de 1.000 agents, ainsi qu’une nouvelle approche métier centrée sur un programme de formation en continu dédié aux agents.

Le groupe américain a souligné au cours d’une conférence de presse que le choix du Maroc n’est pas fortuit. Le pays a été désigné destination la plus attractive pour les investisseurs par l’Africa Investment Index 2018, rappelle-t-on.

 

Le Market Center, un nouveau modèle au Maroc

Fort d’un rayonnement en dehors des Etats-Unis depuis 2012, la franchise Keller Williams Worldwide possède le plus gros réseau au monde avec près de 180 000 agents répartis dans 40 pays.

Le groupe a réalisé 7.364 transactions au premier trimestre de cette année, en hausse de 27,3% sur un an, représentant un volume de 1,1 milliard de dollars. Ses agents ont enregistré 22.992 nouvelles inscriptions, en hausse de 41,6%, totalisant un volume de 8,2 milliards de dollars (+53,5%).

Une vive expansion qui a pu voir le jour, selon le management, grâce au modèle du Market Center, qui se veut complètement différent des agences immobilières classiques de quelques dizaines de mètres carré.

Modélisé comme une sorte de méga Agence, chaque Market Center disposera d’une superficie moyenne de 300 à 400 m2 et se veut être un «centre de co-working et de co-construction», où des centaines d’agents, quel que soit leur niveau de séniorité, peuvent bénéficier de formations en continue et avoir accès à plusieurs technologies interactives afin d’optimiser et d’améliorer leur travail d’agents immobiliers.

Keller Williams indique que ces technologies profiteront aussi bien aux investisseurs intéressés par l’ouverture de nouveaux Market Centers, qu’aux agents affiliés Keller Williams, pouvant accéder à un éventail d’applications optimisant la relation clients-agents.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

Maroc: le commerce domine le paysage entrepreneurial en 2023

Dimanche 18 Fevrier 2024

Dynamique entrepreneuriale: le «Global Entrepreneurship Monitor» fait escale à Casablanca

Samedi 17 Fevrier 2024

Défaillances d’entreprises: en hausse de 15% en 2023, elles affichent un niveau moindre que les prévisions

Samedi 17 Fevrier 2024

Taxe carbone: dernière ligne droite pour les entreprises marocaines

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux