Ericsson complète sa plateforme 5G avec de nouvelles fonctionnalités

Ericsson complète sa plateforme 5G avec de nouvelles fonctionnalités

 

Ericsson intègre quatre nouveautés à sa plate-forme 5G pour améliorer l'expérience utilisateur, réduire la complexité et les coûts, accélérer les déploiements et automatiser l’activation des services.

 

Pour tirer pleinement parti des investissements réalisés dans la 5G et les applications cloud native, l'orchestration et l'automatisation sont désormais une question cruciale pour les entreprises. La plateforme 5G d'Ericsson se renforce avec de nouvelles solutions intelligentes.

Parmi les dernières améliorations, on retrouve  le cœur 5G dual-mode d'Ericsson équipé de sondes logicielles intégrées et d’une infrastructure « cloud native », qui permet aux opérateurs de réduire le TCO et de faciliter le déploiement d’un cœur de réseau 5G.

La nouvelle plateforme fournit également des capacités améliorées grâce à Ericsson Communication Accelerator, permettant la mise sur le marché rapide de services de communication mobile avancés pour les entreprises.

«Grâce à nos solutions de cœur de réseaux, les opérateurs peuvent accéder plus rapidement au marché et capitaliser sur de nouveaux services, par le biais de solutions de communication et de monétisation de pointe, à destination des consommateurs et des entreprises, ce qui leur permet de rester en tête dans la course vers la 5G, aujourd'hui et demain», a déclaré David Bjore, responsable de la R&D et du portefeuille de la Business Area Digital Services d’Ericsson, cité par un communiqué.

Avec le passage à la 5G, le réseau mobile devra prendre en charge une gamme de services et des volumes de données beaucoup plus importants, avec des niveaux d'intelligence et d'automatisation accrus. La plateforme 5G d'Ericsson constitue le portefeuille complet requis pour assurer cette évolution en douceur, souligne la même source.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 09 Juin 2024

Entreprises publiques : ONCF, la stratégie gagnante

Lundi 29 Avril 2024

Sécurité numérique : BAM sensibilise sur les risques des services bancaires digitaux

Dimanche 14 Avril 2024

Boycott de Carrefour: les accusations qui pèsent sur le groupe sont-elles fondées ?

Lundi 08 Avril 2024

Le Forum EMI-Entreprises les 8 et 9 mai à Rabat

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux