Crédit du Maroc et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) viennent de signer une convention de partenariat. Cette signature s’est déroulée à l’Université du Crédit du Maroc en présence de Bernard Muselet, président du Directoire du Crédit du Maroc, et Abdelmonnime El Madani, Directeur général de l’Anapec.
S’inscrivant dans la continuité du programme Intelaka, ce partenariat, en faveur de l’entreprenariat, vise à permettre aux porteurs d’idées et de projets de bénéficier de programmes d’accompagnement, de conseil et de formation par des experts.
«Ce partenariat confirme la volonté des deux partenaires de renforcer les synergies et dynamiques installées suite au lancement du programme Intelaka pour encourager la création d’entreprises au Maroc, avec la mise en place de rencontres de sensibilisation et d’information pour encourager l’esprit entrepreneurial et innovateur auprès des étudiants et jeunes startupers et renforcer la dimension conseil et accompagnement», explique un communiqué.
Les porteurs de projets seront orientés et accompagnés par les conseillers de l’Anapec dans la préparation de leurs dossiers et businessplans pour bénéficier de l’accompagnement financier du Crédit du Maroc.