Radiométrie Maroc vient de publier les résultats de la vague 53 de son enquête d’audience pour la période avril-juin 2025 (hors Ramadan). La radio confirme son rôle de média de masse, avec une pénétration de 53,08% en semaine, soit près de 15 millions d’auditeurs âgés de 11 ans et plus.
Le week-end, la couverture atteint 49,43%, correspondant à près de 14 millions d’auditeurs. La durée d’écoute quotidienne par auditeur s’élève à 2h54 en semaine et 2h55 le week-end. La tranche horaire la plus suivie reste celle de 14h à 17h (27,1%), suivie de 6h-10h (25,05%) et 10h-12h (24,57%).
Côté profils, la radio séduit particulièrement les 45-54 ans, avec un taux de pénétration de 56,03%. Par villes, Tanger (57,16%), Fès (56,37%) et Oujda (56,30%) affichent les meilleures couvertures.
Sur le plan des stations, Radio Mohammed VI du Saint Coran domine les audiences en semaine avec 5,03 millions d’auditeurs quotidiens (17,8%). Elle est suivie par Med Radio (12,45%), Hit Radio (12,25%), MFM (10,55%), Medi1 (10,32%), et Al Idaâ Al Wataniya (10,10%).
L’étude a été menée par Ipsos auprès de 8 583 personnes, représentatives de la population marocaine de 11 ans et plus.