Toyota Maroc et ALD Automotive ont scellé un partenariat pour l’exploitation des véhicules hybrides dans la location longue durée (LLD).
ALD, leader de la LLD au Maroc avec un parc de plus de 6.000 véhicules, est l’un des premiers loueurs marocains à opter pour la technologie hybride.
En acquérant une vingtaine d’Auris hybrides, Synergy Drive® de Toyota marque ainsi d’une pierre blanche son statut d’entreprise éco-responsable œuvrant pour l’intérêt général. «Ce choix n’a pas été délibéré, mais mûrement réfléchi. Les Auris hybrides renforceront le parc de véhicules de remplacement d’ALD Automotive qui est mis à la disposition des clients en cas d’immobilisation de leur véhicule principal», a souligné Frédéric Banco, DG d’ALD Automotive
Ainsi, ALD Automotive pourra faire découvrir à ses clients la nouvelle technologie hybride qui leur permettra d’abaisser leur TCO (Total Cost of Ownership) tout en s’inscrivant dans une démarche de conduite éco-citoyenne.
Pour sa part, Adil Bennani, Directeur général de Toyota Maroc, a mis en exergue les prouesses de la technologie hybride et les caractéristiques techniques de l’Auris hybride qui présente une longue liste d’avantages.
«Toyota est pionnier dans cette technologie, puisque c’est le premier constructeur qui, en 1997, a lancé et vulgarisé les véhicules hybrides auprès du grand public. L’Auris est la seule compacte 100% hybride. Il faut également souligner le déploiement de la technologie hybride Synergy Drive® sur toute la gamme Toyota d’ici 2020. Cette technologie assure une expérience de conduite sophistiquée et tout en douceur, avec un niveau de vibration des plus bas de sa catégorie», a-t-il souligné.
Au niveau du moteur, le système hybride délivre une puissance maximale de 136 ch dynamiques, de quoi rivaliser avec n’importe quelle motorisation 2.0L essence ou diesel conventionnelle équipant une compacte. Il présente également la meilleure performance du segment en matière d’efficience énergétique et d’impact carbone: 3.8 L/100 km en cycle de consommation mixte et des émissions de CO2 en dessous de la barre des 89 g/km. Sans oublier que le véhicule offre un meilleur aérodynamisme et un niveau d’équipements élevé. Le coût d’utilisation et de maintenance est le plus bas de sa catégorie.
Reflétant l’avancée environnementale de Toyota en matière de développement de solutions pour une mobilité durable, la technologie HSD servira comme base de la technologie qui sera utilisée sur les prochains modèles du constructeur. Cette variante marque les premiers pas vers l’adoption d’une technologie simple d’utilisation, économique, fiable et dont l’impact sur l’environnement est minime.
Charaf Jaidani