Ralentissement de la croissance dans la zone OCDE

Ralentissement de la croissance dans la zone OCDE

 

La croissance du produit intérieur brut (PIB) réel dans la zone OCDE a légèrement ralenti à 0,3% au troisième trimestre de 2019 par rapport à 0,4% au trimestre précédent, selon des chiffres provisoires annoncés mardi par l'organisation internationale.

Parmi les sept grandes économies mondiales, la croissance du PIB a nettement ralenti au Japon à 0,1% contre 0,4% au trimestre précédent, explique l'OCDE dans un communiqué.

La croissance du PIB a été stable en France (à 0,4%), aux États-Unis (à 0,5%) et en Italie (à 0,1%), pour le troisième et quatrième trimestres consécutifs, respectivement, et s'est accélérée au Royaume-Uni et en Allemagne à 0,3% et 0,1% respectivement après une contraction de 0,2% dans les deux pays au trimestre précédent.

Elle a en outre été stable dans la zone euro à 0,2% et a légèrement progressé dans l’Union européenne à 0,3% par rapport à 0,2% au trimestre deuxième trimestre, précise l'OCDE.

En glissement annuel, la croissance du PIB dans la zone OCDE a été stable à 1,6% au troisième trimestre de 2019. Parmi les sept grands, les États-Unis ont enregistré le taux de croissance annuel le plus élevé (2,0%) alors que l’Italie a enregistré le taux annuel le plus faible (0,3%).

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Pourquoi la Chine souhaite-t-elle approfondir son partenariat avec le Maroc ?

Vendredi 15 Novembre 2024

Palestine : impuissance collective

Lundi 11 Novembre 2024

Le Kremlin dément un entretien entre Poutine et Trump

Jeudi 07 Novembre 2024

Espagne: entre tragédie et colère à vif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux