Covid-19 : Les notaires souhaitent reprendre leurs activités

Covid-19 : Les notaires souhaitent reprendre leurs activités

L’état d’urgence sanitaire a obligé plusieurs professions libérales, dont les notaires, à fermer leurs cabinets. Ces derniers avaient en effet, suite à une réunion du Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc, décidé de fermer leurs bureaux à partir du 23 mars jusqu’au 20 avril.

Une nouvelle réunion est prévue ce samedi afin de statuer sur la reprise de l’activité, qui sera soit partielle, soit complète. «Nous tiendrons samedi 18 avril une visioconférence afin de décider de la manière dont nous allons reprendre l’activé», confie Maître Mohammed Labdaoui, Président du conseil régional des notaires de la Région Beni Mellal-Khenifra.

Dans ce sens, une lettre a été adressée au ministère de l’intérieur pour lui expliquer que le métier de notaire est une activité essentielle à l’économie. «De même, souligne Maître Labdaoui, le métier de notaire est reconnu en tant qu’officier public car il a aussi pour rôle la collecte d’impôts et taxes pour le compte de l’Etat ainsi que des collectivités locales».

 

Par B.C

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 15 Mai 2025

Chèques sans provision : vers une dépénalisation encadrée

Jeudi 15 Mai 2025

À Rabat, Christopher Waller plaide pour une politique monétaire éclairée par la recherche

Jeudi 15 Mai 2025

Réforme du Code du travail au Maroc : Sekkouri dévoile les grandes lignes

Mardi 13 Mai 2025

Produits de base : l’État a mobilisé plus de 100 MMDH de subventions entre 2022 et 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux