Commerce & Industrie : l'activité s'est redressée en juin

Commerce & Industrie : l'activité s'est redressée en juin

L'activité industrielle et le Commerce se sont redressés à fin juin, selon le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

 

 

Dans un exposé devant le parlement sur la situation économique du Royaume, effectué lundi, le ministre Moulay Hafid Elalamy a indiqué que les indicateurs de la production industrielle montrent une décélération de la baisse annuelle à -20% en juin contre -30% en avril.

Quant au commerce, la baisse est revenue à -15% après -25% en avril. 

Par ailleurs, MHE a indiqué qu'une équipe de son ministère se penche sur l'après pandémie. L'une des pistes sérieuses à l'étude est de substituer à moyen terme quelques 43 Mds de dirhams d'importations par une production locale. 

Pour le moment, des business plans équivalents à 22 Mds milliards de dirhams ont été élaborés et sont en attente de présentation aux investisseurs. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Avril 2025

Mutandis : un cas d’école pour les exportateurs marocains vers les USA

Jeudi 17 Avril 2025

Infrastructures aéroportuaires : nouvel envol pour l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Jeudi 17 Avril 2025

Ligne de crédit modulable : «Levier de résilience et marqueur de crédibilité internationale»

Jeudi 17 Avril 2025

LCM du FMI : un nouveau filet de sécurité pour le Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux