Akhannouch : plus de 3,7 millions de dossiers de l'AMO-Solidarité traités

Akhannouch : plus de 3,7 millions de dossiers de l'AMO-Solidarité traités

Par ailleurs, la moyenne des indemnisations est d'environ 630 DH par dossier, assurant un taux de prise en charge de plus de 2 000 DH par bénéficiaire.

En outre, plus de 10,5 millions de personnes issues de familles précaires, dont les cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale sont prises en charge par l'État (coût de 9,5 MMDH), ont désormais accès aux soins et au remboursement des médicaments. Le gouvernement a lancé un programme d'aide sociale directe, prévu pour fin décembre, visant à soutenir les familles avec enfants en âge scolaire.

De plus, il s'engage à généraliser les allocations familiales pour les enfants handicapés et à aider les familles sans enfants prenant en charge des personnes âgées. Le chef du gouvernement souligne que ces réalisations placent le Maroc parmi les pays leaders en justice sociale.

Akhannouch mentionne également les efforts déployés pour augmenter le personnel de santé à plus de 90 000 d'ici 2025, dépassant les recommandations de l'OMS. À cet effet, le gouvernement annonce la création de 5 500 nouveaux postes budgétaires en 2024. Il prévoit également la création de trois facultés de médecine et de pharmacie ainsi que trois centres hospitalo-universitaires. La capacité d'accueil des institutions de formation en santé est également augmentée. En outre, de nouvelles spécialisations ont été ajoutées au programme de master des ISPITS.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 25 Fevrier 2024

Tourisme: avec «Go Siyaha», le Maroc veut attirer une nouvelle génération de touristes

Dimanche 25 Fevrier 2024

Valorisation des déchets : une alternative viable pour l'industrie marocaine

Samedi 24 Fevrier 2024

Logement: pourquoi il faut un cadre juridique pour le «pas-de-porte résidentiel»

Vendredi 23 Fevrier 2024

Les recettes fiscales dépassent 24 MMDH en janvier

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux