Agroalimentaire : l’offre actuelle en produits dépasse largement la demande

Agroalimentaire : l’offre actuelle en produits dépasse largement la demande

L’industrie agroalimentaire nationale continue à assurer l’approvisionnement normal et suffisant du marché national en produits alimentaires, affirme la Fédération nationale de l’agroalimentaire (Fenagri) dans un communiqué.

«Malgré cette conjoncture difficile engendrée par la pandémie du Covid-19, et l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire dans l’objectif de la circonscrire, nos entreprises de l’agroalimentaire sont mobilisées pour l’effort national et continuent à assurer les besoins de nos citoyens, tout en respectant au mieux les mesures de confinement envers leurs collaborateurs» souligne le communiqué.

La situation ne suscite aucune inquiétude à ce niveau, poursuit la Fenagri : l’offre actuelle en produits agroalimentaires, notamment de première nécessité, dépasse largement la demande.

Les entreprises de l’agroalimentaire fonctionnent à ce jour et sont pleinement engagées, rassure Abdelmounim El Eulj, président de la Fédération nationale de l’agroalimentaire.

«Il y a une continuité d’activité entre la production, la transformation et la distribution que nous veillons de préserver en collaboration avec les professionnels et services administratifs concernés», conclut la Fenagri.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Novembre 2025

Industrie automobile : l’écosystème Renault passe à la vitesse supérieure

Samedi 08 Novembre 2025

Khalid Safir : «Pour mobiliser l’épargne africaine, il faut rassurer, massifier et professionnaliser»

Samedi 08 Novembre 2025

Compétitivité: le maillon faible de l’industrie marocaine

Dimanche 26 Octobre 2025

Capital humain : un atout concurrentiel de l’attractivité industrielle du Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux