Chaque 18 novembre, le Maroc ne célèbre pas seulement une date inscrite dans un calendrier. Il revisite un acte fondateur. Un pacte moral entre un Trône, un peuple et une histoire qui continue d’irriguer le présent. Soixantedix ans après la fin du protectorat
Le marché central reste un terrain d’institutionnels, mais plus comme auparavant. Les OPCVM dominent toujours les échanges avec un peu plus du tiers des transactions, mais la vraie rupture se situe désormais du côté des particuliers, qui captent près de
Cet échange a été signé par le ministre délégué chargé du Budget Fouzi Lekjaa, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Maroc, Nakata Masahiro, et le directeur général du département du Moyen-
La conférence annuelle de l’ASFIM, organisée le 13 novembre à Rabat, a apporté une nouvelle démonstration du poids grandissant de la gestion d'actifs dans notre économie. Et ceci devrait s'accélérer du fait que l’industrie d
Finances News Hebdo : Vous venez de boucler votre roadshow. Comment l’opération a-telle été accueillie par les investisseurs professionnels ? Nabil Amar : Très favorablement. Cash Plus intrigue souvent, car le public connaît surtout la marque et le ré
Avec « Orange Tech », un centre de données de 1,5 MW déployé sur 15.000 m², Orange Maroc franchit un cap. Le site, certifié Uptime et équipé de plus de 1.000 panneaux solaires (700 kWc), s’inscrit dans l’objectif d’un cloud
Le géant américain du numérique Google a commencé mardi le déploiement de la dernière version de son outil d'intelligence artificielle (IA), Gemini, avec l'objectif affirmé de prendre la tête de la course à cette technologie dont
Cette introduction en bourse vise à accompagner la croissance et le développement de SGTM, dans le cadre de sa stratégie d’ouverture et de consolidation. Elle sera réalisée par voie de cession au public de 20 % du capital de la Société, soit un
Finances News Hebdo : En dix ans, plusieurs entreprises ont obtenu le label Made in Morocco. Quel bilan tirez-vous de cette première décennie du label et quel rôle a-t-il joué dans la montée en puissance industrielle du Maroc ? Adil Lamnini : Le Made in Morocco
Finances News Hebdo : En quoi votre approche contribue-t-elle à renforcer la valeur de marque des entreprises que vous accompagnez ? Mehdi Dioua : Nous croyons que la communication n’a de valeur que lorsqu’elle crée une émotion durable. Notre approche dite «