Le marché du BTP va mal, en atteste la chute drastique estimée à 30 % des mises en chantier en 2013. En plus, l'arrivée d'un nouvel acteur sur ce marché et l'informel rendent la donne encore plus difficle. CMA s'organise pour pallier ces contraintes. Détails. L’activité spécifique du
Italcementi Group vient de lancer, à travers toutes ses filiales, la nouvelle campagne du système de marque i.nova. Grâce à cette nouvelle stratégie de marque de ses produits, Ciments du Maroc est à même de créer plus de valeur et de proposer une offre globalisée (ciment et béton) pour
Lafarge ciments, Ciments du Maroc, Asment Temara et Holcim Maroc ont créé un groupement d’intérêt économique (GIE) qui porte le nom de Ceval. Il vise à promouvoir l’utilisation de cendres volantes dans l’industrie du ciment. Cette union va lui permettre de gérer les cendres volante
• Ecroulement des ventes du ciment au Maroc, délais de paiement assez longs et développement d’une filière de collecte et de valorisation des huiles et des pneus usagés à la traîne... • Le point avec Dominique Drouet, président du Directoire d’Holcim Maroc. Finances News Hebdo
Le mardi 23 avril, durant la conférence de presse pour la présentation des résultats de Ciments du Maroc, son président, Mohamed Chaibi, a exprimé son ras-le-bol du régime des taxes spéciales qui touchent toutes les composantes de la filière, que ce soit pour la matière première ou pour
Dans le cadre de sa politique sociétale en faveur de l’éducation des jeunes générations, Ciments du Maroc soutient le Jardin Zoologique de Rabat. A cette occasion, 20 ateliers pédagogiques ont été organisés au profit d’environ 600 enfants insérés dans des établissements de protect
Au cours d’une réunion tenue le 10 octobre 2012 dans les locaux du Conseil de la concurrence à Rabat, le bureau de conseil S.I.S Consulting, mandaté par ledit conseil, a livré ses résultats sur l’enquête menée sur la concurrence au sein du secteur cimentier au Maroc.Il en résulte que cet
Le coup d’envoi officiel de la campagne «Plages Propres» à la plage «Safi Municipale», initiée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a été donné le 12 juillet 2011 par le hissage du drapeau «Pavillon Bleu». Rappelons que Ciments du Maroc soutient trois pl
Ciments du Maroc a affiché, à fin 2011, un résultat net de 984 MDH (+12,8%). Le chiffre d'affaires s’est établi à 3,97 Mds de dirhams, soit une augmentation de 9,4%.
■ La consommation de ciment en progression de +10.7% au titre de l’année 2011.■ +14,6% de croissance au S2-2011, profitables aux cimentiers historiques.■ Les recommandations de CFG.