credits to @shutterstock Patricia Espinosa, secrétaire exécutive d'ONU Climat, a spécifié les axes susceptibles de garantir le succès de la COP26. Par M. Diao A quelques semaines de la tenue de l’év&eacut
Deux événements phares ont couronné un meeting organisé par l’association Wimen dans la soirée du vendredi 1er octobre. L’événement, organisé par Wimen, association créée en 2018 par un c
Le laboratoire américain Merck a annoncé lundi avoir déposé une demande d'autorisation auprès des autorités américaines pour sa pilule contre le Covid-19, susceptible de constituer une avancée majeure dans la lutte contre la pandémie
Le nombre d’investissements, d’exploitations et d’emplois a nettement augmenté. La majeure partie de la production est destinée à l’export vers l’Europe. Par C. Jaidani L’Union européenne est le premier par
Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie aérienne israélienne El Al ont signé, récemment, un protocole de coopération (Mémorandum d'entente - MoU) visant à régir leurs relations afin d'offrir les meilleurs services à leurs clients.
Les valeurs cycliques ont bien progressé cet été avant la publication de leurs résultats semestriels, provoquant des réactions mitigées. Faut-il pour autant enterrer la thématique Value ? Par A. Hlimi Profitant de
Pour le gasoil, 10 DH le litre est un seuil d’alerte pour les transporteurs. Plusieurs secteurs d’activité seront impactés par cette hausse. Par C. Jaidani Depuis le démarrage de la reprise économique, les prix du pétrole s
Le gouvernement sortant s’attend à une croissance entre 5,5 et 5,8% en 2021, puis 3,2% en 2022. Ces prévisions pourraient néanmoins être compromises par une résurgence de la pandémie. Par D. William L’économie
La galerie de l'Institut français de Kénitra accueille, jusqu’au 23 octobre, l'exposition «Attentes» de l'artiste peintre Sami Ftouh, qui s'est inspiré de la pandémie pour laisser libre cours à son imagination et sa créativi
Brand Finance vient de publier son classement des marques africaines les plus valorisées et les plus puissantes en 2021. Il en ressort que le Maroc, 3e pays le plus représenté dans le classement avec 10 marques. Pour sa part, Maroc Telecom gagne 5 places pour devenir la 1&