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Assurances : Coup de pouce des Finances à la MATU

Assurances : Coup de pouce des Finances à la MATU

Le ministère de l'Economie et des Finances prête 150 millions de DH sans intérêts à la MATU lors de la signature d’une convention financière à Rabat. L’exigeant plan de redressement de la MATU prêt à être déployé.

RMA Watanya : Lancement de la première application mobile assurance au Maroc

RMA Watanya : Lancement de la première application mobile assurance au Maroc

RMA Watanya a annoncé le lancement de la première application mobile assurance au Maroc, permettant aux assurés d’accéder aux services de la compagnie depuis leur smartphone ou tablette. Déjà pionnier en la matière, avec une application lancée en 2012, RMA Watanya va encore plus loin dans

Wafa Assurance / Al Barid Bank : «Rahma», une offre  de solidarité obsèques inédite

Wafa Assurance / Al Barid Bank : «Rahma», une offre de solidarité obsèques inédite

En partenariat avec Al Barid Bank (ABB), Wafa Assurance lance sur le marché marocain un nouveau produit d’assurance «Rahma» destiné à des clients à revenus modestes et irréguliers. Plus de détails avec Slimane Echchihab, Directeur général délégué de Wafa Assurance.

Fédération nationale des agents et courtiers  d’assurances au Maroc : Dernière ligne droite

Fédération nationale des agents et courtiers d’assurances au Maroc : Dernière ligne droite

En tant que porte-parole de la profession d’intermédiaire en assurances, la Fédération nationale des agents et courtiers d’assurances au Maroc est en pleines tractations avec la Direction des Assurances et de la prévoyance sociale (DAPS) et la Fédération marocaine des sociétés d’assur

Responsabilité civile des intermédiaires en assurance : Vendre des contrats d’assurance avec assurance !

Responsabilité civile des intermédiaires en assurance : Vendre des contrats d’assurance avec assurance !

Garantie de base indispensable protégeant l’intermédiaire en assurance contre les poursuites pouvant mettre en péril son activité, l’assurance de responsabilité civile est, aujourd’hui, l’un des impératifs de l’exercice de cette profession en Europe. Le point avec Eric Evian, Direct

Cabinet d’intermédiation en assurance : Les professionnels se serrent les coudes

Cabinet d’intermédiation en assurance : Les professionnels se serrent les coudes

Plusieurs agents et courtiers d'assurances au Maroc ont pris part, du 28 au 29 novembre, à une formation sur «le management d’un cabinet d’intermédiation en assurance», initiée par la Fédération nationale des agents et courtiers d'assurances au Maroc (FNACAM).

Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance au Maroc : Berrada fait le point

Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance au Maroc : Berrada fait le point

La dernière rencontre avec la Direction des assurances et de la prévoyance sociale a été qualifiée de positive par le management de la FNACAM. Une autre réunion est prévue avec la FMSAR (Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance) en vue de se pencher sur les aut

Assurance : Les superviseurs de la région MENA en conférence à Marrakech

Assurance : Les superviseurs de la région MENA en conférence à Marrakech

Environ 200 experts et décideurs d’organismes de régulation du secteur des assurances dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) se sont réunis lundi et mardi derniers à Marrakech, à l’occasion de la deuxième Conférence du forum arabe des superviseurs d'assurance (AFIRC).

Assurance à l’export : Des baisses tarifaires alléchantes !

Assurance à l’export : Des baisses tarifaires alléchantes !

La Société marocaine d’assurance à l’exportation (Smaex) affiche clairement son ambition de promouvoir les exportations nationales. Ainsi, le tarif de la couverture du risque politique qui était entre 12 et 18 pour 1.000 est aujourd’hui entre 2 et 3 pour 1.000. 

AXA : 1ère  marque  d’assurance  dans le monde

AXA : 1ère marque d’assurance dans le monde

Le leadership de la marque AXA a été confirmé par le classement Interbrand, publié le 30 septembre dernier. Ce classement évalue la valeur de marque selon trois critères à savoir, sa performance financière, la force de sa marque et le rôle de la marque dans l’achat de ses produits et ser