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E-commerce Expo : Mais que s’est-il réellement passé ?

E-commerce Expo : Mais que s’est-il réellement passé ?

  La Fédération nationale de e-commerce a annoncé en grande pompe la tenue de la deuxième édition du Salon e-commerce, et ce du 30 mai au 2 juin. Le tout sous le parrainage officiel du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Le communiqué qui nous est parvenu, de demande

E-commerce : Le label e-thiqa se renouvelle

E-commerce : Le label e-thiqa se renouvelle

Les acteurs du e-business, et plus particulièrement du e-commerce, se sont récemment réunis à Casablanca en présence de la CGEM, de l’APEBI, de Maroc Telecommerce et du Centre monétique inter-bancaire. L’objectif de cette rencontre était de tenir informés les professionnels du marché d

Société Générale Maroc : Un partenariat avec Jumia.ma pour  contribuer à l’essor du e-commerce

Société Générale Maroc : Un partenariat avec Jumia.ma pour contribuer à l’essor du e-commerce

Pour accompagner l’essor du e-commerce au Maroc, la Société Générale vient de signer un partenariat avec le site Internet Jumia.ma. Ce partenariat vise à faire bénéficier les clients, porteurs des cartes bancaires, de nombreux avantages exclusifs, à savoir : une réduction de 10% sur la p

Réglementation de change : Des mesures en faveur du e-commerce

Réglementation de change : Des mesures en faveur du e-commerce

L’Office des Changes informe les personnes morales, inscrites au registre de commerce, exerçant l’activité d’exportation de biens ou de services via Internet dont le règlement intervient par le biais de services de paiement en ligne (PayPal, Payline, Moneybookers…), qu’elles sont habili

Visa Maroc : Evolution exponentielle du e-commerce

Visa Maroc : Evolution exponentielle du e-commerce

Le marché marocain est l’un des plus sophistiqués à l’échelle de l’Afrique, après l’Afrique du Sud.Visa Maroc s’active pour vulgariser la monétique et le paiement électronique au Maroc.

Labellisation/e-commerce : e-thiq@, pour renforcer la confiance numérique au Maroc

Labellisation/e-commerce : e-thiq@, pour renforcer la confiance numérique au Maroc

Le label e-thiq@ s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan Maroc Numeric 2013.Malgré le développement de l’e-paiement, le Maroc reste une société de cash.3 commissions assureront le bon fonctionnement du label e-thiq@.

e-commerce : Près de 300 MDH de chiffre d’affaires

e-commerce : Près de 300 MDH de chiffre d’affaires

Le marché se développe de plus en plus. Le panier moyen s'établit, pour sa part, au-dessus de 900 DH pour les paiements par carte bancaire.

e-commerce : Des enchères, mais inversées

e-commerce : Des enchères, mais inversées

Une initiative de Clicoo. Le secteur du e-commerce a généré un chiffre d'affaires de 300 MDH en 2010. Le nombre d'internautes marocains s'élève à 2 millions.

Espace Kado.ma : Le e-commerce, autrement

Espace Kado.ma : Le e-commerce, autrement

L'achat on line commence à prendre de l'ampleur au Maroc. Le chiffre d'affaires réalisé par le e-commerce en 2010 a augmenté de 177%, comparativement à l'année précédente.

e-commerce : Un marché en hausse, mais qui reste timide

e-commerce : Un marché en hausse, mais qui reste timide

* 132.000 transactions enregistrées pour le 1er semestre 2010. * Promulgation de la loi 09-08 dans le cadre du renforcement du dispositif juridique. * Lydec : près de 4.000 factures encaissées via l’agence en ligne. Le e-commerce au Maroc connaît un essor considérable, avec une crois