Page de recherche

Société Générale Maroc / Hit radio : Lancement de So hit !

Société Générale Maroc / Hit radio : Lancement de So hit !

Société Générale innove et lance une nouvelle offre dédiée aux jeunes, en partenariat avec Hit Radio.

Festival d’Essaouira : L’image pérenne d’un Maroc pluriel

Festival d’Essaouira : L’image pérenne d’un Maroc pluriel

Une 17ème édition ! Déjà, et donc dans la continuité des précédentes, elle confirmera une réalité devenue intangible : la pérennité du Festival d’Essaouira, Gnaoua et musiques du monde. 

Tourisme : Comment rendre le Maroc plus attractif

Tourisme : Comment rendre le Maroc plus attractif

Atteindre les objectifs touristiques à l’horizon 2020 ne pourra se faire sans développer par exemple les hautes potentialités culturelles de certaines régions du Maroc, outre les stations balnéaires. L’idée de créer une compagnie nationale low cost semble de plus en plus plausible, mais s

Industrie automobile : Mission B to B marocaine à Paris

Industrie automobile : Mission B to B marocaine à Paris

Maroc Export, en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie de la carrosserie et de l’automobile (AMICA), ont organisé une mission B to B à Paris pour la promotion des produits marocains et chercher des opportunités d’affaires. 

Villes intelligentes : Le Maroc à l’avant-garde en Afrique du Nord

Villes intelligentes : Le Maroc à l’avant-garde en Afrique du Nord

C’est inédit. Le Maroc abritera le Sommet international des villes intelligentes en Afrique du Nord qui se tiendra du 9 au 10 juin 2014 à l’Université Al Akhawayn. Il s’agira, lors de cette première édition, de mesurer l’impératif d’ériger des villes intelligentes, d’établir un r

Entretien : Le Maroc et la France acteurs actifs dans l’Afrique de demain

Entretien : Le Maroc et la France acteurs actifs dans l’Afrique de demain

Driss Guerraoui, économiste et vice-Président de l’Association internationale francophone d’intelli-gence économique, nous livre sa lecture des relations entre le Maroc et la France, de la nouvelle feuille de route de la diplomatie française au Maroc, ainsi que du développement de la coopé

Secteur agroalimentaire : Une délégation marocaine au Royaume-Uni

Secteur agroalimentaire : Une délégation marocaine au Royaume-Uni

Maroc Export, l’institution chargée de promouvoir le made in Morocco, orga-nise une mission de pros-pection au Royaume-Uni à laquelle participeront 12 entreprises nationales du secteur agroalimentaire. 

Coup de coeur : IDE : L’attrait du Maroc

Coup de coeur : IDE : L’attrait du Maroc

Le Maroc est une bonne destination pour les investissements directs étrangers. Le dernier classement, qui comporte 112 pays, a placé le Royaume à la 42ème place devant plusieurs pays émergents, notamment arabes comme l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite ou le Bahreïn. Ce positionnement

Technologies de l’information : Partenariat entre Maroc Export et l’ASTEC

Technologies de l’information : Partenariat entre Maroc Export et l’ASTEC

Le Centre marocain de promotion des exportations, Maroc Export, vient de nouer un partenariat stratégique triennal 2014-2016 avec l’Association des sociétés technologiques (ASTEC). L’objectif est d’encourager les entreprises innovantes opérant dans le marché des TIC à se positionner sur

BERD : Son conseil en visite au Maroc

BERD : Son conseil en visite au Maroc

Le ministre de l’Economie et des Finances a reçu, récemment au siège de son département, une délégation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) composée de 11 administrateurs, dans le cadre de la visite de consultation qu’ils effectuent au Maroc du 2 au