C'est une tendance mondiale à laquelle le Maroc n'échappera pas. Les Assurtech, ces courtiers en assurances 100% digitaux se développent à vue d'oeil. Ils envahissent des segments de marché comme la santé et l'automobile. Ces acteur
Cinq pays africains, dont le Maroc arrivent ex-æquo en tête du classement des pays africains ayant les meilleurs taux d’électrification, selon l’indice mondial de la performance de l’architecture énergétique «Global Energy Architecture Perform
Dépendance à la pluviométrie, marché du travail peu dynamique, transformation structurelle lente, etc. : la Banque mondiale ne s’est pas montrée tendre avec l’économie marocaine. Compte rendu. Selon la Banque mondiale,
Le salaire moyen par employé est de 4.000 DH. Après la grève la semaine dernières des salariés des sociétés privées prestataires d'Autoroute du Maroc, celle-ci a décidé de réagir par voix de commu
Outre des indicateurs financiers en hausse substantielle en 2016, l’année en cours qui devrait connaître la même réussite sera pour Marsa Maroc une période de prospection à l’international. Avec un chiffre d’affaires et
Le spécialiste du câble et des équipements électriques affiche un chiffre d’affaires à 1,56 milliard de dirhams en 2016, en baisse de 3,4% par rapport à l’exercice 2015. Son résultat opérationnel est e
Le site répond à la stratégie d’expansion du groupe automobile pour la période 2017-2022. Il s'agit de l’une des plus grandes plateformes automobiles que compte le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) dans le monde. En présence d&rsqu
Globalement la qualité de service des réseaux mobiles nationaux s’améliore. Des améliorations sont nécessaires pour les axes routiers et autoroutiers. Pour les axes ferroviaires, la situation reste inférieure aux seuils admis. L&
Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Alpha Condé, Président de la Guinée, qui assure depuis le début de l’année la présidence tournante de l’Union africaine (UA), s’est exprimé sur la réintégr
Contrairement aux attentes, le volume des exportations marocaines vers l’Afrique a reculé, passant de 15 Mds de DH entre janvier-août 2015 à 13,5 Mds de DH un an après. L’absence d’une stratégie logistique adaptée aux spécificit&eacut