L’Office national des chemins de fer (ONCF) table sur un chiffre d’affaires de 4 MMDH au titre de l’exercice 2019, contre 3,4 MMDH réalisés en 2018. Selon le directeur général de l'Office, Mohamed Rabie Khlie, le budget 2019, conç
ONCF : Doublement complet de la voie Casablanca Marrakech (Voir la vidéo)
Le budget ONCF pour l'année 2018 prévoit la réalisation d'un chiffre d'affaires de 3,88 MMDH, a indiqué, mardi à Rabat, le directeur général de l'Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie. "
Le Maroc et la France ont procédé à la signature, vendredi à Rabat, d'un protocole financier portant sur un prêt de 128,1 millions d'euros destiné au financement de l'acquisition de locomotives par l'Office national des chemins de fer (ONCF).
La ligne de grande vitesse (LGV) Casablanca-Tanger est résolument sur de bons rails, puis qu’elle affiche, fin août, un avancement global de 92%, alors que sa mise en service, qui est promise pour l'été 2018, devra permettre de catalyser le dével
La Cour des comptes a notamment souligné la vétusté des trains électriques dont l'âge de 47% d'entre eux dépasse 38 ans. Le rapport 2015 de la Cour des comptes n’aura pas été tendre avec L’office natio
Mohamed Rabie Khlie, DG de l’ONCF, a présenté le plan d’action de l’Office pour l’accompagnement de la COP 22. Ce plan d’action se décline en quatre intiatives : - 1. «Le train climat» : il s’agit d’une exposition itinérante
Malgré les promesses de l'Etat et la signature d'une convention en novembre 2015 permettant à l'ONCF de récupérer son crédit TVA, l'Office traîne toujours dans ses comptes une créance sur l'Etat qui atteint désormais 3 M
Au terme de l’exercice 2013, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a enregistré une croissance de 4% toutes activités confondues : plus de 38 millions de voyageurs transportés, 36 millions de tonnes de marchandises acheminées, un taux de satisfaction des clients de 77%, une régularitÃ
Le contrat-programme 2010-2015 mobilisera 33 Mds de DH d’investissement répartis entre 20 Mds de DH pour la LGV et 13 Mds de DH pour les lignes classiques.La ligne GV Tanger-Casablanca sera bénéfique pour les régions traversées, via l'accroissement de la mobilité des personnes, la recomposit