A l'occasion du Salon Logistra 2010 dédié au transport, à la mobilité et à la logistique, la société Shell du Maroc a apporté son expertise aux gestionnaires de flotte d'entreprise pour optimiser leurs coûts. Shell a ainsi mis en avant ses produits pour aider les opérateurs à réaliser de
Les promoteurs étrangers plus orientés vers les IDE touristiques. La FNPI milite pour l’équité entre promoteurs étrangers et nationaux.
Selon le dernier rapport de la Banque mondiale, les entreprises basées au Maroc reversent en moyenne près de 42% de leur bénéfice commercial au Fisc.
Samia Bouchareb a été nommée Directeur général de The Coca-Cola Company Maroc et Afrique Equatoriale, région qui regroupe, en plus du Maroc, 10 autres pays africains. Diplômée de l'Université de Rochester de New-York où elle obtient un MBA, Samia Bouchareb intègre de suite Johnson & J
Un investissement de 80 millions de DH pour la réalisation du projet. La stratégie de commercialisation du Groupe ne vise pas le marché local, mais plutôt le marché européen.
Un chiffre d’affaires consolidé de 23,7 Mds de DH, en progression de 5,8%, et un résultat opérationnel en progression de 3,5% à 10,5 Mds de DH. Les filiales africaines de l’opérateur historique dégagent de bon résultats dans l’ensemble.
Une annonce surprenante que celle faite par Amat Al-Alim Soswa, Directrice régionale du Bureau pour les Etats arabes, PNUD. Lors de la deuxième plénière sur le développement humain et le développement durable, tenue lors du Forum du Développement Humain, cette haute responsable a annoncé en
* Cette croissance est due, en grande partie, à l’arrivée des compagnies low cost qui est passée à 18. * Certaines régions concentrant une forte communauté marocaine et avec qui le Maroc entretient des relations historiques comme le Maghreb, l’Afrique subsaharienne ou l’Amérique du Nor
* Les catastrophes naturelles survenues au Pakistan font chuter la production mondiale de coton de 18%. * L’Inde revoit ses exportations à la baisse. * Hausse des cours du coton sur le marché international. * Les exportations de textile-habillement en perte constante de compétitivité.
Le CA de la Société des Brasseries du Maroc s’est réuni mardi dernier pour examiner l’activité et les résultats du Groupe au titre du premier semestre 2010. Ainsi, les comptes consolidés font ressortir un chiffre d’affaires en hausse de 3% à 1,2 Md de DH par rapport au 1er semestre 200