En 2005, le Maroc a mis en place une véritable politique publique (INDH) pour éradiquer toutes les formes d’exclusion sociale. Le Programme Millennium Challenge s’inscrit depuis cinq dans cette même dynamique. L'idéal est de savoir s’il a été un véritable ascenseur social pour les popu
La SoVab, société des véhicules automobiles de Batilly (filiale à 100% de Renault), située en Meurthe-et-Moselle (France), a fêté dernièrement le 2 millionième véhicule sorti des chaînes de l’usine depuis 1980, un Master. Ce véhicule a été livré à Maroc Telecom. Seule usine à pro
Un accord serait proche pour céder les parts de Vivendi dans Maroc Telecom à l’opérateur Etisalat. Si la transaction se concrétisait, on assisterait à la naissance d’un géant dans les télécommunications qui revendiquerait un total de pas moins de 173 millions de clients.
Le lundi 17 juin, SM le Roi Mohammed VI a procédé à l’inauguration officielle du nouveau siège social de l’opérateur historique à Rabat. Cette tour en verre de 23 étages, conçue pour être une vitrine de l’expérience et du savoir-faire de Maroc Telecom, intègre des technologies perm
Vivendi, qui se retrouve avec un seul acheteur potentiel pour ses 53% dans Maroc Telecom, pousse Orange à se joindre à la négociation sur la vente de sa filiale, pour sortir de son tête-à-tête avec l'opérateur émirati Etisalat, selon Le Figaro qui cite le quotidien économique Wall Street J
Un bilan globalement positif pour Maroc Numéric malgré quelques programmes inachevés. Le ministère de tutelle va mandater un cabinet spécialisé pour faire le bilan de la stratégie, et plus particulièrement l'axe e-gov.
Pour accompagner l’essor que connaît le E-commerce et le paiement en ligne au Maroc, Maroc Telecommerce lance son application mobile pour confirmer en 2013, ses ambitions et sa stratégie multicanal annoncée en 2012 : «Profiter du développement du paiement Multicanal pour soutenir le dé
En 2013, SGM célèbre ses 100 ans de présence au Maroc.
L'analyse de la compétitivité des exportations marocaines met à chaque fois en relief les produits constituant la locomotive de l’offre exportable nationale, tout en pointant du doigt ceux qui reculaient. Ce qui remet en selle l’importance du rôle de Maroc Export pour la redynamisation des
Dans le cadre de son programme dédié à la sensibilisation à la sécurité routière, Renault Maroc a lancé un appel aux jeunes sur les réseaux sociaux les invitant à créer une affiche sur le risque routier. Cette opération a eu un grand succès: 33.000 fans et plus de 1.000 participation