Introduction Le Maroc est aujourd’hui à un tournant de son histoire économique et financière, ayant fait le choix de changer le régime de change qui régit sa monnaie, pour aller vers une flexibilisation et, à terme, un flottement du Dirham. Au jour
Le taux d'alphabétisation des femmes est passé à 53,9% en 2019 contre 39,6% en 2004, a indiqué le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans son rapport intitulé "La femme Marocaine en chiffres : 20 ans de progrès". Ce taux a atteint 74,6 % chez l
Dans le cadre des efforts du Royaume pour une mobilité plus propre et après plusieurs études et rounds de discussion, deux arrêtés majeurs viennent de voir le jour. Le premier arrêté, du Ministère de l’énergie et des m
Précurseur sur le marché de l'épargne, Société Générale Maroc, via sa filiale La Marocaine Vie, compte imposer son empreinte et profiter d'une activité résiliente qui ne connaît pas la crise. Le point sur la strat&eacut
Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la hausse mardi ses prévisions de croissance pour le Maroc en 2021, s’attendant désormais à 5,7% contre 4,5% auparavant. Il s'agit de l'un des taux de croissance les plus robustes dans la r&
Taoufik Lachker Hidara est le nouveau Directeur général de La Marocaine Vie. En tant que nouveau DG, il est animé par la ferme volonté de poursuivre la vocation de La Marocaine Vie d’être l’assureur de référence aux côtés de se
Wizz Air la plus importante compagnie aérienne Low-cost en Europe centrale et orientale lancera une liaison directe entre Varsovie et Marrakech à compter du 17 Décembre 2021. Ce nouveau vol Varsovie - Marrakech sera opéré à raison de deux vols par semain
Deux événements phares ont couronné un meeting organisé par l’association Wimen dans la soirée du vendredi 1er octobre. L’événement, organisé par Wimen, association créée en 2018 par un c
Le nombre d’investissements, d’exploitations et d’emplois a nettement augmenté. La majeure partie de la production est destinée à l’export vers l’Europe. Par C. Jaidani L’Union européenne est le premier par
Brand Finance vient de publier son classement des marques africaines les plus valorisées et les plus puissantes en 2021. Il en ressort que le Maroc, 3e pays le plus représenté dans le classement avec 10 marques. Pour sa part, Maroc Telecom gagne 5 places pour devenir la 1&