Leader du secteur du crédit à la consommation au Maroc. Une part de marché de l’ordre de 29,8%. Un secteur automobile en expansion de 38%. Nominé pour la deuxième année consécutive parmi les 5 meilleures marques de services au «Morocco Awards», nomination qui consacre la performance enre
Le projet est soumis à la Chambre des représentants pour une deuxième lecture. Sauf changement de dernière minute, le projet sera adopté dans les délais et cela avant le 31 décembre. 22 amendements ont été apportés dont 3 sont à l'actif du gouvernement. Plusieurs mesures ont été retenue
Les normes IAS 39 et FAS 157 exigent l'utilisation d'une hiérarchie à trois niveaux. Le processus d'évaluation relève plus d'une compétence que d'une science. La juste valeur est un concept comptable.
Les établissements marocains verront leur facture s'élever à 271 MDH d'ici à 2015. Les coûts les plus importants seraient concentrés sur les années 2012 à 2014. Le chantier «risque de contrepartie» devrait s'accaparer 21% des montants engagés.
Il s’agit du FTSE CSE Morocco qui est entré en vigueur depuis le 21 décembre. Il est composé de deux indices : FTSE Morocco 15 Index et FTSE CSE Morocco All Liquid Index. Le premier regroupe 15 valeurs classées selon la capitalisation boursière. Le second retrace la performance de toutes
Le Maroc est l’un des seuls pays où l’âge de départ souhaité par les actifs rejoint l’âge réel de départ à la retraite. Comme en Asie, les déclencheurs restent principalement associés à des étapes de vie (âge, mariage, enfant).
Un total de 380 déclarations en l’espace de 10 mois d’activité. Recours en Justice possible si le client estime qu’il est toujours lésé après consultation du médiateur.
Le métal jaune dépasse actuellement la barre des 1.000$ l’once. La production actuelle subvient à peine aux besoins de l'industrie.
Un réseau combiné d’environ 435.000 points de vente répartis sur 200 pays et territoires. 196 millions de transactions interconsommateurs à l’échelle mondiale.
Plusieurs réclamations ont porté sur des difficultés de compréhension des conditions contractuelles. Le point avec Mohamed Tehraoui, médiateur de l'APSF (Association Professionnelle des Sociétés de Financement).