Actualité Financière & Boursière en direct - Finances News

Crédit Agricole du Maroc : La «banque verte» débloque 1 Md de DH pour accompagner les exploitants

Les activités concernées sont les cultures printanières, la sauvegarde du cheptel et l’entretien des plantations. Ces mesures complètent les actions de l’Etat et se font en concertation avec les services concernés du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime. Cette enveloppe es

Les banques coupent les vivres aux secteurs sinistrés

Les financements mieux ciblés. Des appels à restructurer les plans sectoriels pour intégrer les spécificités entrepreneuriales de chaque région.   Pour illustrer l’intervention de la banque dans le soutien de l’économie nationale, Rachid Agoumi, Directeur général Banque de l’Entrepr

Politiques sectorielles : Des plans pour doper la croissance

  Le Maroc se dote de feuilles de route pour une visibilité économique et sociale. L’implication du privé au centre du dispositif.

8ème Congrès de la Banque Populaire : Succès du modèle mutualiste

Plus de 800 participants. 180 Mds de DH récoltés par le GBP et 167 Mds de DH de crédits à l’économie depuis l’an 2000. Une feuille de route arrêtée à l’horizon 2014.

DLM : L’international donne un nouvel élan à l’activité

Malgré une conjoncture difficile, le chiffre d’affaires a connu une hausse de 17%. Mise en place de nouvelles orientations stratégiques.

Factoring : La BCP lance le «Reverse Factoring» au Maroc

Depuis la fin des années 90, l'activité a touché progressivement, et de plus en plus, le marché domestique. Ce secteur attire de plus en plus d’opérateurs. Lancement du factoring inversé par la Banque Centrale Populaire.

Groupe BCP : Une stratégie de développement circonscrite autour d’une vision triennale

Une stratégie commerciale agressive avec l’ouverture de 97 agences en 2011. Un PNB consolidé de 10,2 Mds de DH et un RNPG de 1,83 Md de DH contre 1,77 Md de DH l’exercice précédent. De fortes ambitions d’ici 2014.

Communication financière : Le marché insensible aux performances des entreprises cotées

Malgré de bonnes performances, le marché reste sourd  à la publication des résultats. Gros décalage entre les fondamentaux des entreprises et l’évolution du cours de leur action.

Dérivés sur taux : Une solution contre le problème de liquidité ?

    La modernisation du système financier passe nécessairement par la mise en place de produits dérivés. Ils pourraient attirer davantage d'investisseurs étrangers et contribueraient fortement à l’augmentation de la liquidité.

Transfert rapide d’argent : Ces milliards qui attisent la convoitise !

Le Maroc fait partie des cinq premiers pays receveurs. Deux opérateurs s’accaparent plus de 70% de parts de marché. Un marché juteux, mais où la rétention de l’information est criante.